Posted on

Si vous vous êtes fixé comme objectif de perdre du poids par le sport, sachez que certains appareils vous aideront à mieux l’atteindre. Quelques machines disponibles en salle de gym ou dans le commerce sont même conçues pour se débarrasser les kilos superflus. Voici quelques-unes d’entre elles.

Perdre du poids grâce au tapis de course

À l’heure du confinement et de la distanciation sociale, un tapis de course s’avère d’une grande utilité. Cet équipement sportif n’est pas conçu pour la musculation, mais davantage pour le cardio. Il permet d’entretenir la santé de votre cœur et vos poumons tout en brûlant le maximum de calories en un temps réduit. Vous devriez choisir entre la marche rapide et la course, en fonction de nombre de kilos que vous aimeriez perdre. Les séances de 45 minutes tous les 2 jours suffisent pour travailler le souffle. Un rythme haletant galbe les jambes et les fessiers. Touchant l’ensemble des articulations à différentes intensités, les mouvements raffermissent les muscles abdominaux.

Retrouver la ligne avec le vélo spinning

Sollicitant l’ensemble de la musculature, le vélo spinning simule la marche rapide ou la course. Vous ne vous contentez pas de pédaler. Vos bras, la hanche et le reste du corps sont en mouvement. Une pratique assidue sur cet appareil affine les membres. C’est un excellent moyen de venir à bout des réserves adipeuses sur la face intérieure des cuisses. Pour tirer profit des vélos d’appartement, il faudra choisir un programme adapté à ses objectifs de poids. L’interval-training reste une agréable manière de brûler de la graisse viscérale sans bouger de chez soi.

Venir à bout des bourrelets avec le rameur

Apprécié des sportifs avisés, le rameur est excellent pour entraîner les dorsaux, les triceps et d’autres groupes musculaires. Près de 80 % des articulations sont touchées par cet équipement. Pourvue d’un ingénieux système hydraulique, cette machine imite à merveille la résistance de l’eau aux mouvements de pagaies. La fluidité des gestes rend l’utilisation de ce matériel particulièrement confortable. Le secret réside sur le choix de l’intensité et de la durée. Un coach sportif peut vous conseiller un programme personnalisé en fonction de vos attentes.

A lire aussi :  Quatre raisons de se mettre l’accrobranche !